Chapitre 4

Créer un jeu vidéo pour Xbox One

Créer un jeu Xbox One avec Unreal Engine 4

Dans ce chapitre, je vous propose un gros tutoriel pour apprendre à créer un jeu sur Xbox One. Pour être tout à fait exact, je vais surtout vous parler de l’aspet “portage” sur Xbox One, à partir d’un projet que vous avez déjà réalisé. Nous n’allons pas créer un jeu ici, mais voir comment configurer sa Xbox One, son PC et Unreal Engine 4 pour exporter vos jeux sur la console de Microsoft.

Il existe très peu d’informations à jour sur le sujet, et encore moins en français. Je vais essayer d’être le plus exhaustif possible, mais il se peut que vous rencontriez des problèmes que je n’ai pas eu. De plus, il existe un petit coût pour tester vos jeux sur votre Xbox. Bien que le passage en Dev Mode soit gratuit, il vous faudra un compte Developer chez Microsoft, qui coûte 14€ (+2.80€ de TVA…). L’exportation UWP pour Xbox One est un véritable parcours du combattant, alors accrochez vous et ne vous découragez pas à la première erreur de Build !

Vous avez accès à l’intégralité des tutoriels par le menu de gauche, mais également grâce aux flèches latérales. N’hésitez pas à les utiliser !