Test de la souris EasySMX VI8

Test de la souris EasySMX VI8

Aujourd’hui un article un peu particulier puisque je vais vous parler d’une souris destinée avant tout aux joueurs, la EasySMX VI8.
Et si la souris vous intéresse après la lecture de cet article, vous pourrez profiter d’un code de réduction pour la commander !

Descriptif :

  • Souris optique
  • DPI : 8 réglages, de 400 à 4000
  • 9 boutons dont :
    • 1 bouton “Fire”
    • 1 bouton “Sniper”
  • Réglage du DPI “On the fly” grâce à deux boutons sur le dessus de la souris
  • Poids réglable grâce à 5 petites masses amovibles dans la souris
  • Repose pouce
  • Grip sur les côtés
  • Couleurs rouge et noire, avec effets lumineux
  • Prix : 15.99€ sur Amazon (profitez en plus de 15% de réduction avec le code suivant : 580002OF )

La cible de cette souris EasySMX VI8 est clairement le public des joueurs, aussi appelé “Gamers” pour être in.
Avec son style particulier, alliant douceur des arrondis et agressivité des arrêtes, elle propose un bon maintien grâce notamment à son repose pouce à gauche et la forme ergonomique pour l’annulaire* à droite. Attention, cette souris n’est destinée qu’aux droitiers !
Les grips sont de bonne facture et offrent un vrai plus au maintien et empêchent les doigts de glisser en plein frag ou juste avant un gank Rengar.

La double fonctionnalité qui va bien : les boutons Fire et Sniper !
Imaginez pouvoir baisser le DPI de votre souris à la volée et temporairement pour un boost de précision ? C’est ce que vous permet le bouton Sniper, qui lorsque vous le maintenez enfoncé réduit instantanément le DPI à 400, avant de revenir à votre configuration initiale lorsque vous le relâchez.
Idéal pour les FPS, il apporte un vrai plus non négligeable par rapport à vos adversaires.
Le bouton Fire quand à lui vous propose simplement de configurer la touche de tir dans les FPS, ou toute autre action dans les autres jeux, sur un petit bouton situé à côté du bouton gauche de la EasySMX VI8. Vous avez donc un total de 4 boutons sur le dessus de votre souris, pour plus d’actions disponibles.

Elle dispose également d’un poids réglable grâce à des petites masses que l’on peu ajouter ou enlever sous la souris, un petit rien qui permet tout de même d’affiner votre confort d’utilisation.

Etant sur un site qui parle de création de jeux vidéo, autant en parler un peu aussi. La souris s’adapte très bien au monde du travail, elle reste confortable même après une journée complète sur Unreal Engine 4 ou Unity 3D dans une utilisation professionnelle.

Après plus de deux semaines d’utilisation, elle reste ma souris principale, elle a sans soucis remplacé la souris “gamer” à plus de 80€ que je possédais avant.
Si vous souhaitez avoir un matériel performant sans vous ruiner, cette EasySMX VI8 est faite pour vous !
Vous pouvez la commander sur Amazon et profiter en plus de 15% de réduction avec le code suivant : 580002OF.

J’ai également réalisé une vidéo pour présenter plus en détail cette souris, je vous invite à vous faire votre propre idée en y jetant un oeuil.

*Annulaire : vous savez, le doigt dont on ne souvient jamais le nom ! Protip, “annulaire” => doigt ou on met l’anneau, l’alliance, la bague ;).

 

 

Laisser un commentaire