Unreal Engine 4

Tutoriels Unreal Engine 4

Présentation Unreal Engine 4

Unreal Engine est un moteur de jeu créer par Epic Games. Il permet la création de jeux vidéo de très haute qualité, et est utilisé dans de nombreux titres, tels que Ark : Survival Evolved, Unreal Tournament 4 ou encore EVE : Valkyrie. Il fait suite à l’excellent UDK (Unreal Engine 3), sur lequel vous pouvez trouver des infos sur cette page.

Gratuit pour une utilisation non-commerciale, il faudra s’acquiter d’une petite redevance auprès d’Epic Games à partir du moment où votre jeu aura rapporté 3000$.
Un des principaux atouts de ce moteur est la possibilité de programmer soit en langage C++, soit en utilisant un scripting visuel appelé Blueprint. Ceci permet aux non programmeurs de pouvoir tout de même créer des jeux complexes, sans avoir besoin de passer par la case “Apprentissage d’un langage de programmation”.

L’autre point fort de l’UE 4 est sa qualité graphique. Les très nombreuses options permettent rapidement d’obtenir un résultat beau, ou correspondant à vos critères de rendu (cartoon, photo-réaliste, noir & blanc, etc…).

Enfin, l’intégration des toutes dernières technologies (Réalité Virtuelle, captation de mouvements, etc…) et la portabilité simplifiée vers des plateformes mobiles en font un outils majeur pour les créateurs de jeux vidéo.

Si vous souhaitez vous former sur l’Unreal Engine, vous pouvez lire les livres “Les Cahiers du Développeur – UE4“(*)  écris par Grégory Gosselin de Benicourt et édités par Graziel.

Liste des guides et tutoriels Unreal Engine 4 :

Contenu Texte :

Contenu vidéo :

Projets complets :

Sur ce site je recense les tutoriels en français sur différents logiciels de création de jeu vidéo.
Il est cependant tout à fait possible que je passe à côté de certains guides.
Si vous en connaissez un, ou si vous êtes l’auteur d’un tutoriel et que vous souhaitez le voir apparaitre sur ce site, contactez moi via ce formulaire.

(*) : Lien affilié