Miner de l’Ethereum pour UNICEF

Miner de l’Ethereum pour UNICEF

Vous avez une carte graphique performante et vous souhaitez contribuer à une action caritative ?
Le programme Game Chaingers, vous permet de miner simplement de l’Ethereum pour UNICEF.

Je ne vais donc pas vous parler d’un logiciel pour créer des jeux vidéo, ni même des objets pour modifier votre expérience de jeu, mais bel et bien d’une action caritative, accessible à beaucoup d’entre vous. Je ne rentrerais d’ailleurs pas dans les explications des cryptomonnaies ni de leur fonctionnement ici, je vous invite sur la chaîne de Hasheur pour en savoir plus.

En effet, afin d’aider les enfants Syriens, l’UNICEF propose aux joueurs de miner la cryptomonnaie appelée Ethereum, jusqu’au 31 mars.
Pourquoi les joueurs ? Ils possèdent les cartes graphiques les plus puissantes du marché, sont une communauté très active et activiste(parfois même dans le mauvais sens…), et sont toujours prêt à aider. On ne compte plus le nombre de marathons caritatifs de part le monde, tels que les GDQ, Bourg-La-Run, ou encore le Z-Event.
Ici, pas besoin de sortir la carte bancaire, seule votre carte graphique est utilisée !

Voici cependant quelques conseils, et avertissements.
Miner des cryptomonnaies réduit la durée de vie de votre matériel. En effet, vous allez vouloir miner le plus possible, et donc laisser tourner votre ordinateur de longues heures, avec une utilisation intensive de votre carte graphique. Alors, vous ne risquez pas de cramer votre CG en minant pendant 1 mois de l’Ethereum pour UNICEF. Mais gardez à l’esprit que votre carte vieillira un peu plus vite sur ce laps de temps. D’autant plus que le logiciel utilisé par UNICEF est Claymore, une des références en matière de minage de cryptomonnaies, et il est paramétré par défaut avec des options assez « safe » pour des mineurs occasionnels (réduction du minage dans une certaine plage de températures de votre CG, arrêt du minage au delà d’une certaine température). Il est bien évidement possible de changer ces paramètres, A VOS RISQUES ET PERILS !

Dans mon cas, j’utilise mes deux cartes graphiques pour miner depuis 6 mois environs, et j’ai augmenté les valeurs -ttli et -tstop pour avoir un petit gain de puissance. Mais ça reste une manipulation DANGEREUSE, je vous déconseille FORTEMENT de la faire si vous ne savez pas ce que vous faites !

Il y aura également une dépense à laquelle vous ne couperez pas, celle de l’électricité. En effet, miner consomme de l’énergie électrique, il faut donc prendre en compte cet élément avant de se lancer. Un rapide calcul vous permet d’estimer votre surcoût électrique : ((conso/1000) * temps) * prix kW/h = coût élec / jour
La consommation est estimée en watts, alors que le prix est en kilowatt/heure, il faut donc simplement diviser votre conso par 1000 pour l’avoir en kilowatt et non en watt.
Dans mon cas personnel, cela donne ce calcul : ((320 / 1000) * 24) * 0.15 = 1.152€/jour

Cette valeur reste une estimation, basée sur le fait que je mine 24h/24, avec deux cartes graphiques et sur un prix au kW/h de 0.15€ ! Il faut maintenant voir que par mois il faut multiplier par 30 ou 31 jours !
Si vous ne minez que 12h/jour, le coût électrique sera bien entendu réduit, mais le résultat aussi.
Je ne pourrais rien vous conseiller, libre à vous de vous faire votre propre opinion et de choisir quoi faire.

J’en profites pour rappeler aux plus jeunes de ne pas miner sans l’accord de leurs parents ! Ce sont eux qui vont recevoir la facture électrique ! 😉

Pour terminer, sachez que le projet n’est pas très suivis pour le moment, il reste encore un peu de temps mais je suis impressionné par le manque d’intérêt portée à cette action. C’est aussi pour celà que j’ai décidé d’en écrire un article. Mon pseudo est ANKHM sur le site.
N’hésitez pas à partager dans les commentaires votre pseudo si vous minez pour UNICEF, je ferais un article et/ou une vidéo à la fin de l’opération pour vous remercier.

Et si vous ne souhaitez pas miner d’Ethereum pour UNICEF, mais que voulez quand même participer, sachez qu’il est possible de faire un don en Ethereum sur leur wallet : 0x29165d4a5eE555b3B47FA7d4772f35FE41dB2769
Vous pouvez acheter des Ethereums sur le site Coinbase* .

Alors si vous voulez aider un petit peu, n’hésitez pas à miner, ça se passe ici !

(*) Lien affilié : Pour tout achat de plus de 100$ en cryptomonnaie, Coinbase reverse 10$ à l’acheteur et à son référent.

Laisser un commentaire