AssetForge – L’outil LowPoly ultime !

AssetForge – Créer facilement des assets graphiques pour vos jeux

AssetForge, c’est le dernier projet en date de Kenney, la personne qui offre d’excellents objets graphiques pour créer nos jeux vidéo.
Je vous invite d’ailleurs à aller sur son site pour voir l’ampleur de son travail, et pourquoi pas vous inspirer pour vos prochaines créations.

AssetForge est donc un logiciel qui va vous permettre de créer facilement et rapidement des tonnes d’assets graphiques, en 3D mais aussi en 2D, utilisables simplement dans beaucoup de moteurs de jeux, comme UE4 ou Unity.
Basé sur un système de blocs préconçus, il est très simple d’assembler les pièces, et créer de superbes modèles 3D, exportables également en 2D, sous différents angles de vues.
Il est également possible de rajouter ces propres blocs créés par exemple avec Blender, et gérer des collections, dans des style différents. Le logiciel est donc très modulable, et presque infini !

Je ne manquerai pas de vous proposer un pack pour créer des arbres dans ce logiciel ;).

Si vous voulez en savoir plus, et découvrir le fonctionnement d’AssetForge, je vous ai préparé une petite vidéo d’une trentaine de minutes pour créer un objet sous AssetForge puis l’importer dans Unreal Engine.

 

 

Laisser un commentaire