Play'n'code

Play’n’Code lance son Kickstarter !

Ca y est, après plusieurs mois d’attente, l’équipe derrière le logiciel Play’n’Code lance une campagne de financement participatif sur la plateforme Kickstarter pour finaliser son projet.

C’est quoi Play’n’Code ?

J’en avais fais une petite présentation en vidéo il y a quelques mois, c’est tout simplement un jeu pour initier les enfants à la programmation informatique.
Intialement un “simple” projet d’étudiants à EPITECH, le projet a rencontré un véritable succès et devient au fil du temps un véritable jeu, complet, scénarisé.
Durant plusieurs mois l’équipe a travaillé avec le Laboratoire Pédagogique de la Cité des Sciences de Paris pour réfléchir à la meilleur façon d’enseigner les notions parfois complexes de la programmation aux enfants.

Se déroulant sur la planète Proxy, vous devrez aider le héro à réparer son vaisseau spatial, crashé sur la surface. Vous rencontrerez les habitants, qui vous donnerons diverses tâches en échange des pièces et informations pour réassembler votre vaisseau. Une vraie histoire, pour aider l’immersion des enfants dans l’univers, ce qui facilitera grandement leur implication et donc leur apprentissage.

Pourquoi un Kickstarter ?

Pour finir le jeu pardi ! L’équipe à également besoin de fonds pour la communication, mais aussi tout simplement pour payer les personnes qui travaillent sur le projet.
A l’heure du numérique et alors que nos collégiens commencent à toucher à la programmation via le logiciel Scratch, pourquoi ne pas commencer plus tôt ? C’est pourquoi Early Birds Studio à besoin de nous pour proposer un logiciel Français, destiné aux enfants, pour leur apprendre les rouages de l’informatique, et ainsi effectuer également une vraie action de prévention pertinente pour les jeunes générations. C’est en effet l’ignorance qui conduit à une mauvaise utilisation des outils informatiques (Ah bon, Snapchat on peut retrouver les photos ?). Play’n’Code ouvrira le champ des possible des futurs adolescents, futrus adultes et futurs parents…

Alors n’attendez plus, foncez sur la page Kickstarter du projet pour le soutenir !

 

Laisser un commentaire