Chapitre 4-c

Transformer la Xbox One en Devkit

Afin de continuer a créer un jeu sur Xbox One, nous allons enfin configurer notre console pour pouvoir envoyer nos jeux dessus et les tester ! A partir de là, il va vous falloir votre compte développeur Microsoft. Si vous ne l’avez pas encore créé, retournez faire un tour sur le premier chapitre pour voir comment faire.

Transformer la Xbox en Dev Kit

Pour passer la console en mode Dev Kit, c’est très simple, il faut simplement se rendre sur le Store depuis la Xbox One et installer l’application “Dev Mode Activation”.

Dev Mode Activation Xbox One Unreal Engine 4

Démarrez ensuite l’application. Il vous sera demandé de vous rendre sur cette adresse afin d’activer votre console. Connectez vous à votre compte développeur Microsoft et laissez vous guider. La console mettra probablement à jour d’autres composants pour son bon fonctionnement. Patientez encore un peu, vous y êtes presque !

Votre console devra redémarrer afin de passer en Dev Kit.

Gérer la console

Dashboard Devkit Xbox One

Une fois arrivé sur le nouveau dashboard du Dev Kit, vous allez pouvoir accéder à votre console depuis votre navigateur Internet (sur votre ordinateur) à l’adresse affichée en bas à droite sur la console.

Si vous n’avez pas l’adresse affichée (ou si vous ne voyez que https://:11443), allez simplement sur “Remote Access Setting” et configurez l’accès à distance.

Optionnel : désactivez l’authentification si vous souhaitez utiliser le “Launch Menu” directement dans Unreal Engine. Celui-ci ne supporte pas encore l’authentification sur Xbox.

Rendez vous donc sur le dashboard depuis votre navigateur Internet.

Dashboard menu Xbox One Devkit Unreal Engine

Ajouter un compte de test

Il faut maintenant ajouter un compte Xbox pour pouvoir tester nos jeux. Cliquez simplement sur “Add User” et remplissez les champs requis. J’utilise mon compte développeur Microsoft ici. Je vous conseille également de cocher “Auto login” pour ne pas avoir à reconnecter le compte à chaque démarrage de la console.

Vous pouvez ajouter plusieurs compte Xbox pour tester par exemple des jeux multijoueurs.

Dans le prochain chapitre, nous allons créer un jeu de base sur Unreal Engine, l’exporter et le tester sur notre console !

Si ce chapitre vous a été utile, vous pouvez m’encourager en regardant volontairement une publicité ou en faisant un don sur UTip ou Ko-Fi.